{PERSO-MATOMO}

Petites villes de demain

04/08/2022

Vic le Comte a candidaté en octobre 2020 au programme « Petites villes de demain », proposé par l’État pour les communes de moins de 20 000 habitants. Suite à un processus de sélection mené jusqu’à mi-décembre par le Préfet du Puy-de-Dôme, le Préfet de la Région Auvergne Rhône Alpes et l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, la commune a été retenue parmi 1 000 villes en France, dont 32 dans le Puy-de-Dôme.

Les objectifs de ce programme sont la redynamisation des centre-bourgs au travers d’actions transversales sur les thématiques économique, sociale et environnementale, en adéquation avec la stratégie affirmée à Vic le Comte. 

Sont ciblées dans ce programme les fragilités des cœurs de ville, avec notamment la dynamique des commerces de proximité, des services ou les actions en matière d’habitat. Le programme “Petites Villes de Demain” permettra à la commune de bénéficier de moyens supplémentaires et d’être accompagnée par différents partenaires pour concrétiser ses projets pendant les 6 années à venir.

La municipalité a engagé un chef de projet Petites villes de demain afin de mener à bien toutes les missions transversales liées au poste. 

PLUS D'INFOS