La création de jardins familiaux a été adoptée en séance de Conseil municipal le 16 mars 2016. La commune de Vic le Comte étant propriétaire de 2 parcelles de terrain situées à Sételle et à Lachaux, l’objectif de la municipalité est d’offrir la possibilité aux habitants de la commune qui ne disposent pas de jardin, de cultiver une parcelle d’environ 100 m2, à des fins strictement personnelles (vous pouvez consulter l’extrait du registre des délibérations du Conseil Municipal correspondant, ci-dessous). Trois terrains au total sont utilisés à cet effet, un situé à Vic « Sételle », au Paradis et l’autre à Lachaux La création de jardins familiaux a été adoptée en séance de Conseil municipal le 16 mars 2016. La commune de Vic-le-Comte étant propriétaire de 2 parcelles de terrain situées à Sételle et à Lachaux, l’objectif de la municipalité est d’offrir la possibilité aux habitants de la commune qui ne disposent pas de jardin, de cultiver une parcelle d’environ 100 m2, à des fins strictement personnelles (vous pouvez consulter l’extrait du registre des délibérations du Conseil Municipal correspondant, ci-dessous). Avoir un jardin est un atout précieux au quotidien Au-delà du complément alimentaire que représente un jardin pour un foyer, avec l’apport de produits frais et de qualité, jardiner est aussi l’occasion d’échanger des savoirs, des conseils entre locataires, de créer des liens, de cultiver et récolter en famille en partageant des moments conviviaux |
À savoir… Une Commission s’est mise en place avec l’aboutissement de ce projet cher à la Municipalité. Elle est composée de 8 membres du Conseil municipal, du responsable des services espaces verts-cadre de vie et des aspects administratifs liés à l’inscription, de représentants des jardins. L’attribution des jardins familiaux se fait sur la base du bulletin d’inscription et par ordre d’arrivée. Ce sont l’adjointe en charge de l’environnement, le responsable des espaces verts et une secrétaire de mairie qui sont chargé de cette attribution. Ils ont également la charge d’étudier les pistes d’amélioration de fonctionnement d’examiner les requêtes et idées émanant des jardiniers lors des réunions de bilan. S’il y a lieu, elle est chargée de régler les difficultés ou différends qui pourraient survenir dans la gestion et l’exploitation des jardins.
| Ci-dessous aussi, à titre d’information seulement, le règlement intérieur et contrat de location afin d’en prendre connaissance avant de formuler votre demande. Il est toutefois obligatoire d’effectuer les dernières formalités en Mairie (signature définitive du contrat de location, fourniture d’un justificatif d’assurance, établissement de l’état des lieux d’attribution. Le règlement de la participation annuelle fixée à 30€ est demandé à réception d’un titre au domicile du locataire de la part de la Perception de Vic le Comte. Attention, pour rappel : Le dépôt de la demande ne vaut pas attribution définitive. Seule la commission des jardins est compétente en matière d’attribution.
|